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Le guerrier dps, en vrac

 
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Mama
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:47 (2010)    Sujet du message: Le guerrier dps, en vrac Répondre en citant

Question d'un mec sur Elitist Jerks :

Originally Posted by Morderkuh
First off, Bladestorm.

Should we use BS during a Bloodlust? I have mixed thoughts about this, and would really like to hear from some of you guys what you think, as well as maybe some math numbers to back it up, as I'm not a big math guy.

Secondly, how much benefit is it to gem for 100% ArP instead of 80% with sunders, if you have a warrior MT? Wouldn't it be better to gem for 80% and the rest for Str/Crit?

Thanks.


Réponse :

Sunders don't stack with your ArP, Self-Bonuses aren't the same as Debuffs when it comes to ArP. The Sunder Armor effect basically drops the total boss armor, your ArP percentage goes against whatever the boss' remaining total armor is.

En gros pour faire court, pour être cappé péné d'armure, il faut 100 % de péné sur le stuff. Les fracasse armure des guerriers baissent l'armure totale du boss de 20 %, et votre pénétration d'armure personnelle baisse de 0 à 100 % ce qu'il reste au boss.


Dernière édition par Mama le Ven 19 Fév - 15:25 (2010); édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Nerfzhul
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:32 (2010)    Sujet du message: Le guerrier dps, en vrac Répondre en citant

Et notre pénétration des sorts à nous  Crying or Very sad
_________________
(>oo)> NERFZHUL <(00<)


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Mama
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:23 (2010)    Sujet du message: Le guerrier dps, en vrac Répondre en citant

Osef !

La péné des sorts ne sert qu'en PVP, pour passer certaines auras de paladins ou le buff druide de résistances magiques, et ainsi obtenir de zoulis chiffres sur l'écran qui font bobo.

En PVE la péné des sorts est complètement inutile sur les boss.

Je mets ci-après du theorycraft en anglais assez imbuvable pour war armes, ceux qui veulent le lire sont les bienvenus, mais je le copie / colle ici surtout pour moi, pour en avoir une trace quelque part, et si vous voulez en discuter je suis dispo bien sûr. Mr. Green

Tiré d'Elitist Jerks à propos des facteurs pouvant influer sur le changement de priorités dans le cycle dps du guerrier armes :

If you are expertise capped your priority list will have OP after other abilities except when at risk of being clipped (so under 1 gcd from a t4b proc). If you are not, any time you have OP lightened up you also want to use it to make space for OP from dodges, because clipping that means not gaining any advantage in equipping other stats than expertise.

Execute scales very slow compared to weapon based spells. With 6k ap and a Shadow's Edge your MS will deal more damage per GCD than a 30 rage exe so you will not only spam Exe and OP <20%. SD gets priority based on the fact that overwriting it means your next free gcd will be a slam instead of an Exe. This damage difference is not really impressive once you get SE, and things like 4pc t9 skew the difference even more in favor of Slam.

We swing at 2.7s so roughly in the space of a gcd we have 1 + 0.55 chances for SD so around 14% chances of losing the damage between an exe and a slam. Given that ideal spec is incite and even BS glyph provides more dps than exe, we compare a 15 rage unglyphed Exe to a Slam, with a difference of under 10% damage for the GCD (accounting for the white damage loss on Slam).

Without exp cap with only 1/2 WM and SoA we are at risk of getting 4% dodged attacks. Swinging at 2.7s we have roughly 6.2% chances to overwrite an OP on top of the loss of damage from the dodged hit. An OP deals about 1.6 times a Slam damage per GCD and also crits 50% more.
The opportunity loss of dodged OPs is far higher than SD ones. That's why you possibly prioritize OP even over Rend if you are under cap. The closer you are to the cap, the smaller the loss due to opportunity, but for my experience you either cap it or avoid it.

The best decision is not taken on a table. Since a Slam+HS does far more DPS than a 27 rage Exe and that Exe is bugged and can completely eat your white swing, there are various situations where you won't even prioritize Exe over our "weakest" filler.

Using unglyphed/untalented Exe and glyphed/talented MS
SD Exe > OP: IF ExpCapped && T4B cd>1.5s
SD Exe > MS when: (Exe-Slam)*0.014 > MSDps*0.25
MS > Exe under 20%hp when: (1566 - AvgWepDmg)/0.0852 < YourAp
OP > MS: IF NOT ExpCapped && (OP-Slam)*0.06 > MSDps*0.167 OR T4B cd<1.5s
OP > Rend: IF NOT ExpCapped

You can fit a Bladestorm in a sequence like T4b procs - OP - MS , or after a MS-OP. You can generally fit it within ~6s from cooldown unless you save it for adds phases.

Example of situational uses
Slam>Exe: IF NextSwing>1.5s && rage==30 && T4B cd>1.5s

There are many different reasons why you can swap priorities due to rage decisions and these are the most meaningful and most complicated to model if you really care to "master" the spec. Efficient use of HS means also a lot less infinite rage scenarios so rage management makes the difference.


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Mama
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MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:41 (2010)    Sujet du message: Le guerrier dps, en vrac Répondre en citant

Affirmation d'un mec sur Elitist Jerks :

Blood Pact is 1729 hp even with 3/3 Improved Imp while Commanding Shout is 2818 with 5/5 Commanding Presence. This 1089 extra hp is mandatory for serious 25-man raids so your first fury warrior should always take it.

Réponse à ça d'un autre mec :

Commanding shout is base 2255 so 5/5 imp commanding only adds 563 health.

Conclusion de Mama :
A voir avec les Raid Leaders, mais pour 5 points de template, le talent présence impérieuse rajoute 563 points de vie au cri de commandement du guerrier.
Il est possible d'enlever ces 5 points ailleurs sans perdre trop de dps, en prenant des points dans la portée des cris, autant de points qu'on peut dans colère déchainée qui rajoute un point de rage de temps en temps et qui a été nerfé (il ne proc plus avec frappe héroique et enchainement), enlever exécution amélio qui est un talent complètement nul qui ne rajoute presque pas de dps (même si on peut garder le glyphe d'exécution si on veut, ça n'a rien à voir avec le talent) et on peut finalement enlever un point dans enchainement amélioré, on passe alors de +9% de dégâts à +6 % de dégâts sur l'enchainement, donc ce n'est pas dramatique (et on peut toujours prendre le talent fureur héroique qui reset l'interception et qui est un must have en fury).
Est ce que +563 points de vie sont necéssaires pour le raid ? Pour faire du raid 25 héroique oui, pour du normal pas sûr. Donc aux officiers de décider, et à Krünk et Xæna de voir entre eux s'ils veulent tous les 2 le prendre, selon leur présence, ou seulement un des deux, etc...
Moi de toutes façons j'ai décidé définitivement, je vais respé armes, et je vais faire une spé 55/8/8 donc pas de place pour les cris dans mes arbres, débrouillez vous. Mr. Green


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Mama
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 15:39 (2010)    Sujet du message: Le guerrier dps, en vrac Répondre en citant

Last I check, the rotation is still BT -> WW -> Free -> BT -> Free -> Free -> BT -> WW, while using slam during a free space and Executing when you don't have a slam proc.

Voilà le cycle dps war fury.

BT = Sanguinaire
WW = Tourbillon
Free = cooldown libre pour y mettre les procs de heurtoir, execute si on a rien d'autre de up, fracasser armure s'il n'y a pas de war tank, ou autre.

You can also plug in a refresh on sunder (assuming there is no warrior tank in group) or even switch over to battle stance and throw up a rend during a free space. Though the rend is prolly best placed in the double free imo
Ici le gars propose même d'intercaler un changement de garde et de faire pourfendre puis de revenir en garde berserk pendant les 2 cooldowns libre (free) de suite.



Since the rotation is slightly different with the 4 piece tier 10, I would like to see if I got the priority right.

Rotation:
• WW
• (T10) Slam proc (*if it runs out after next GDC)
• BT
• (T10) slam proc
• Execute (*<20%, only as filler)
• Slam proc
• Rend before certain boss events (*like Blood queen air phase, Sindrigosa air phase, Putricide phase switch)

(Passive HS on every CD if allowed by rage)


Ici le gars propose le nouveau cycle dps avec les 4 pièces T10 pour fury, et plus loin on lui répond que le heurtoir pourrait même remonter encore plus en priorité pour ne pas gaspiller de nouveaux "doubles prcocs" du au bonus 4 pièces buggé, et qui fait que pendant 10 secondes après un double proc de heurtoir, on bénéficie d'un cooldown universel de 1 seconde sur tous les heurtoirs (!!).


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Nerfzhul
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:07 (2010)    Sujet du message: Le guerrier dps, en vrac Répondre en citant

WW = Tourbilol ?
Combien de temps dure le CD sur "LE tourbilol" (pour info en pvp)
_________________
(>oo)> NERFZHUL <(00<)


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Mama
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:25 (2010)    Sujet du message: Le guerrier dps, en vrac Répondre en citant

Alors non, WW = Whirlwind = Tourbi-LLON, pas -LOL

Tourbillon, sort qui attaque avec les 2 armes et touche jusqu'à 4 cibles il me semble, 2 eme "sort" le plus important pour un war fury même en monocible, disponible seulement en posture berserk, donc jamais utilisé par les war armes

Tempête de lames, connu aussi sous le nom de "tourbilol" pour souligner la part importante de skill dans le gameplay du war armes en pvp Mr. Green , est un sort qui touche tout plein de cibles (je ne sais plus combien maximum, ni même s'il y en a un, de maximum - edit : 4 cibles) et les frappe 7 fois en 6 secondes, rend aussi le guerrier insensible à tout sauf à la mort, comme un chasseur spé bêtes, cooldown de 1 minute 30, 1 minute 15 avec le glyphe, et je n'ai pas vu de talent dans la branche armes qui en baisse le cooldown.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2018)    Sujet du message: Le guerrier dps, en vrac

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